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L’organisation – le monde en miniature   – le cross-cultural management est mort. Vive le global cultural management !

Le management global ne se limite pas à une dimension culturelle,  mais il intègre aussi une dimension temporelle.

Les cultures ne reflètent  pas seulement des valeurs, des habitudes, des visions du monde différentes, mais surtout un  rapport au temps différent. Comme le dit le célèbre chef d’orchestre Herbert von Karajan, « Un homme seul, fût-il un génie, ne peut jouer une symphonie ».

C’est la diversité des instruments qui en fait la grandeur. Toutefois ce qui garantit cette harmonie c’est le timing parfait entre tous les musiciens. De même, dans une organisation le défi culturel ne consiste pas à uniformiser les diverses cultures mais d’avoir la capacité d’orchestrer ces différences de telle manière qu’elles résonnent à l’unisson.

Nous mettons à votre disposition notre expérience internationale en Europe, en Amérique du Nord et en Asie notamment dans  les écoles de business au travers des conférences et séminaires.

Parler de l’accomplissement de l’humain dans les affaires devant plus de 200 étudiants chinois en MBA tout comme devant un groupe de scientifiques dans le domaine de management de la Copenhague Business School peut paraître un exercice impossible, cependant lorsque le tempo est adapté correctement, l’intérêt et le désir d’aller plus loin est toujours au rendez-vous.